• Courge spaghetti à la bolognaise végétale

Courge spaghetti à la bolognaise végétale, recette végétalienne !

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 30 Minutes
  • Cuisson 60 Minutes
  • Nombres de parts 2 personnes
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four à 180°C

Etape 2

Laver la courge et la couper en deux dans le sens de la longueur. Placer les deux morceaux de courge sur une plaque de cuisson allant au four pendant 45 min.

Etape 3

Pendant ce temps, préparer votre haché végétal. Verser la préparation dans deux fois son volume d’eau frémissante. Faire revenir à feu doux la préparation environ 5 min. Tout le liquide ne doit pas être absorbé afin de rallonger la préparation suivante.

Etape 4

Laver et couper les carottes en petits morceaux. Émincer l’oignon. Dans une poêle, verser les légumes, la cuillère à café de paprika et d’ail en poudre, le sel et poivre. Ajouter le concentré de tomates et un peu de liquide du haché végétal. Laisser mijoter 10 min.

Etape 5

Ajouter le haché végétal entièrement à la préparation aux légumes, remuer. Cuire 10 min à couvert.

Etape 6

Sortir les courges du four et gratter délicatement à l’aide d’une fourchette pour obtenir des filaments ressemblant à des spaghettis. Mélanger les spaghettis au 3/4 de la préparation à l'haché végétal à la sauce tomate et couvrir le fond des courges. Par-dessus, ajouter le reste de la préparation bolognaise végétale. Enfourner de nouveau 5 min.

Etape 7

Servir chaud accompagné d’une salade verte.

Les protéines de soja sont reconnues comme une excellente alternative à la viande. Intégrer des protéines végétales dans son alimentation permet d’équilibrer ses repas tout en privilégiant plaisir et saveur.