• Pudding de pain aux pralines roses, cranberries, raisins blonds et rhum

Pudding de pain aux pralines roses, cranberries, raisins blonds et rhum

  • Préparation 40 Minutes
  • Cuisson 45 Minutes
  • Nombres de parts 2 puddings
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four à 180°C.

Etape 2

Faire tremper la baguette dans un énorme saladier dans le lait. Commencer par mettre un litre de lait et une fois que celui-ci est absorbé, rajouter le reste au fur et à mesure.

Etape 3

Ajouter les cranberries, les raisins et la gousse de vanille dans la préparation afin que ces derniers soient ré-hydratés.

Etape 4

Une fois que le pain commence à devenir mou, y mettre les mains et le réduire en petits morceaux afin d'obtenir une pâte homogène. Intégrer les oeufs, la noix de coco, la poudre à flan, le sucre, le rhum et bien mélanger le tout. Retirer la gousse de vanille en veillant bien à retirer les graines à la main et à les intégrer au mélange. Laver la gousse et la mettre à sécher pour un autre usage.

Etape 5

Bien mélanger la pâte à pudding et mettre à la fin les pralines roses en continuant à remuer. Prendre deux moules en silicone qui soient jolis et répartir la préparation.

Etape 6

Enfourner à 180°C pendant 45 minutes. Sortir ensuite et laisser refroidir pendant une heure avant de les démouler, faire attention car ils seront mous dans un premier temps et il ne faudra pas les casser. Parsemer de pralines roses et de noix de coco pour la déco. Avant de mettre au frais les puddings de pain attendre qu'ils soient bien refroidis. Ils se dégustent bien frais.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !