• Pilaf safrané de millet, raisins secs et noix de cajou

Pilaf safrané de millet, raisins secs et noix de cajou

  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 20 Minutes
  • Nombres de parts 4 verrines
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Diluer le bouillon de légumes en poudre dans 60 cl d’eau chaude puis y ajouter les stigmates de safran et laisser infuser à feu doux au moins trente minutes.

Etape 2

Au bout de ces trente minutes, chauffer sans griller les grains de millet dans une autre casserole. Lorsque les grains sont uniformément chauds, ajouter les lentilles corail, un bâton de cannelle et verser l'infusion de safran, puis cuire doucement à couvert jusqu’à absorption du liquide (15 à 20 minutes environ). Laisser gonfler hors du feu.

Etape 3

Ôter le bâton de cannelle puis incorporer les raisins secs, les noix de cajou préalablement grillées à sec, l'huile et la coriandre. Bien mélanger.

Etape 4

Dresser les verrines en y répartissant ce pilaf, décorer avec de la coriandre ciselée.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Suggestions : Préférer les filaments de safran à la poudre qui est souvent « falsifiée ». Une dosette de 0,1 g, soit une quinzaine de filaments suffit pour parfumer un litre de bouillon. Par sa nature chimique, le safran ne fait pas partie des épices instantanées : il a besoin de temps pour développer la subtilité de ses saveurs et nécessite au moins 30 minutes d’infusion à chaud.