• Bouillon poisson et chutney coco

Bouillon poisson et chutney coco

  • Préparation 30 Minutes
  • Cuisson 50 Minutes
  • Nombres de parts 6 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préparation pour le bouillon poisson : Découper le poisson en levant les filets des deux côtés, prendre un couteau bien aiguisé ou un couteau à pain car la Vieille a beaucoup d’arêtes. Couper la tête également en enlevant la gorge (elle ne se mange pas) et la queue. Saler et poivrer tous les morceaux.

Etape 2

Dans une assiette, mettre de la farine et y passer les morceaux de Vieille.

Etape 3

Dans une poêle profonde, mettre de l’huile végétale à chauffer comme pour une friture. Faire cette opération dehors si vous avez la possibilité car cela risque d’être odorant.

Etape 4

Faire frire le poisson fariné, il faut qu’il devienne complètement doré pour le sortir. Après cuisson, bien l’égoutter à l’aide d’un écumoire et le transvaser sur du papier absorbant afin d’en ôter l’excédent d’huile.

Etape 5

Dans une cocotte en fonte, faire revenir dans un peu d’huile de colza, le thym, la purée d’ail et gingembre et les oignons.

Etape 6

Une fois que le tout commence à suer, ajouter les tomates coupées en cubes ainsi que la Passata. Ajouter le sucre, saler et poivrer. Laisser cuire environ 5 minutes à couvert et à feu moyen.

Etape 7

Recouvrir le tout de deux litres d’eau. Ajouter les morceaux de Vieille, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 35 minutes.

Etape 8

Ajouter ensuite les feuilles de chou et couvrir en laissant mijoter 10 minutes de plus.

Etape 9

Préparation pour le Satini coco : Dans un petit blender, mettre tous les ingrédients et mixer jusqu’à obtenir un genre de pâte verte.

Etape 10

Servir avec du riz. C’est prêt !

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !