• Riz frit poisson salé Snoëk

Riz frit poisson salé Snoëk

  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 25 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Faire cuire du riz basmati en suivant la notice sur le paquet.

Etape 2

Faire tremper le poisson salé dans de l’eau chaude pendant au moins 3 heures (c’est un peu le même système que pour la morue), faire cela dehors, sinon recouvrir d’un cellophane pour éviter que l’odeur ne se propage.

Etape 3

Après avoir fait tremper le poisson, enlever la peau, l’arête centrale ainsi que les autres potentielles petites arêtes. Émietter le tout en veillant à ce que les morceaux ne soient ni trop gros ni trop petits.

Etape 4

Dans un petit wok, mettre un petit fond d’huile de colza et faire frire le poisson salé. Il faut qu’il devienne limite croustillant. Ajouter les morceaux d’oignons, le piment et les feuilles de curry. Attendre que les oignons grillent un peu et deviennent marrons.

Etape 5

Ajouter une cuillère à soupe d’huile de colza, casser les œufs sur le poisson salé et remuer comme pour faire des œufs brouillés.

Etape 6

Sans plus tarder, ajouter le riz ainsi que la sauce soja. Bien remuer sur un feu vif afin de bien faire sauter le riz. Poivrer et le tour est joué.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !