• Naked cake aux amélanches et coco

Naked cake aux amélanches et coco

  • Préparation 40 Minutes
  • Cuisson 30 Minutes
  • Nombres de parts 8 personnes
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Pâte pour les deux gâteaux : Préchauffer le four à 175°C. Graisser deux moules ronds de 20 cm de diamètre.

Etape 2

Dans un bol, mélanger le lait de coco et le vinaigre de cidre. Laisser reposer pendant 5 minutes.

Etape 3

Dans un grand bol, mélanger la vanille, le sucre de canne, la poudre à lever, le bicarbonate de sodium et la noix de coco râpée.

Etape 4

Verser le lait de coco mélangé au vinaigre de cidre. Fouetter. Le mélange doit mousser et gonfler légèrement.

Etape 5

Verser l'eau et la fécule de pomme de terre. Fouetter jusqu'à ce la préparation soit fluide et homogène.

Etape 6

Ajouter la farine de soja en deux fois et fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Si la pâte est trop compacte, ajouter encore un peu d'eau.

Etape 7

Répartir cette pâte dans les deux moules graissés de manière égale et cuire pendant 25 à 30 minutes. Les gâteaux doivent être dorés.

Etape 8

Sortir du four. Démouler et laisser refroidir les gâteaux sur une grille jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis.

Etape 9

Crufiture d'amélanches : Dans le bol du mixeur, verser les amélanches lavées avec les graines de chia et le sirop d'agave jusqu'à ce que la préparation épaississe et prenne la consistance d'une confiture. Réserver.

Etape 10

Chantilly végétale au fromage frais : Dans un bol, fouetter la crème végétale bien froide jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir.

Etape 11

Ajouter le fromage frais végétal et le sucre de canne. Et fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly onctueuse. Réserver.

Etape 12

Montage du gâteau : Couper les deux biscuits en deux de manière à avoir quatre biscuits. Sur un plat de service, déposer un premier biscuit.

Etape 13

A l'aide d'une poche à douilles, répartir de la chantilly tout autour du biscuit. Répartir ensuite la crufiture d'amélanches sur le biscuit à l'intérieur de la chantilly.

Etape 14

Poser le second biscuit et répartir de la chantilly sur tout le biscuit en une couche plus ou moins épaisse.

Etape 15

Poser le troisième biscuit et toujours à l'aide d'une poche à douilles, répartir la chantilly tout autour du biscuit. Répartir ensuite le reste de crufiture d'amélanches sur le biscuit à l'intérieur de la chantilly.

Etape 16

Et pour terminer, poser le dernier biscuit.

Etape 17

A l'aide d'une maryse, répartir le reste de chantilly sur le dernier biscuit. Et égaliser la chantilly sur le pourtour du gâteau. Le but du naked cake est de ne pas couvrir tout le gâteau et de laisser les biscuits apparents.

Etape 18

Garnir d'un peu de noix de coco râpée et de quelques amélanches.

Etape 19

Réserver ce gâteau au frais. Sortir de préférence le gâteau une vingtaine de minutes avant la dégustation.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Découvrez une cuisine se déployant au rythme des désirs de cette amoureuse de la cuisine qui partage ses recettes avec nous sur son blog mais aussi durant des ateliers sur la région Liégeoise.
Suggestions: Pâte pour 2 gâteaux Ø 20 cm