• Satini brinzel : caviar d'aubergine relevé à la mauricienne

Satini brinzel : caviar d'aubergine relevé à la mauricienne

  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 40 Minutes
  • Nombres de parts 2 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four à 220°C.

Etape 2

Couper l'aubergine au milieu dans le sens de la longueur en deux. A l'aide d'un couteau coupant, faire un quadrillage sur chaque surface côté chair et non pas côté peau, saler et poivrer.

Etape 3

Sur un plateau de cuisson, mettre du papier sulfurisé, recouvrir d'un peu d'huile d'olive et frotter avec une gousse d'ail. Disposer les deux morceaux d'aubergine posés côté chair dessus.

Etape 4

Enfourner pendant au moins 30 à 40 minutes. Sortir ensuite et envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer au moins 10 minutes à l'étouffé.

Etape 5

à l'aide d'une fourchette, recueillir la chair d'aubergine et jeter la peau. Laisser refroidir la chair à l'air libre.

Etape 6

Mélanger la chair d'aubergine au reste des ingrédients (échalote, coriandre, jus et zeste de citron, piments oiseau, huile d'olive, sel;poivre). Laisser au réfrigérateur pendant au moins 1 heure bien couvert. Puis déguster avec un bon poisson frit.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !