• Mini cake salés épinard patate douce

Mini cake salés épinard patate douce

  • Préparation 15 Minutes
  • Cuisson 20 Minutes
  • Nombres de parts 6 cakes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Commencer par laver les épinards et la patate douce. Éplucher puis râper la patate douce grossièrement. Couper à la main les feuilles d’épinards en petits morceaux.

Etape 2

Dans un grand bol mélanger les farines avec la poudre à lever, la levure maltée, la patate douce puis les épinards. Ajouter ensuite l’huile d’olive, le vinaigre de cidre et la boisson végétale de riz.

Etape 3

Mélanger bien pour obtenir une pâte homogène puis déposer dans des moules à muffins. Garnir de quelques graines de courge puis enfourner 20 minutes à 180°C.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Suggestions : Ces mini cakes salés accompagnent vos salades, gaspachos ou soupes.Variantes: La patate douce peut être remplacée par de la carotte et les épinards par du brocolis!
La farine de lupin s’utilise en complément d’une farine standard. La farine de lupin apportera une couleur jaune or à toutes vos recettes de pâtisseries, viennoiseries, biscuits, cake… Elle a un fort pouvoir émulsifiant, qui lui permet de remplacer partiellement les œufs ou le beurre dans les pâtisseries ou sauce de type mayonnaise.La farine de coco peut être utilisée crue en l'ajoutant directement à un yaourt, lait végétal, soupe... ou en pâtisserie en remplacement de la farine de blé avec un dosage modéré, la farine de coco étant très absorbante.