• Saumon végane et Blinis à la farine de petit épeautre

Saumon végane et Blinis à la farine de petit épeautre

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 15 Minutes
  • Cuisson 2 Minutes
  • Nombres de parts 8 personnes (16 blinis et saumon)
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Tout d'abord, peler les carottes et le Butternut. Les couper en lamelles fines avec une mandoline ou un économe.

Etape 2

Ensuite, faire cuire à la vapeur pendant 2 à 3 min, en ajoutant du thé fumé et 1 c.s de paillettes d’algues dans l’eau de cuisson. Laisser complètement refroidir.

Etape 3

Ensuite, préparer une marinade avec tous les ingrédients cités.

Etape 4

Déposer les légumes à plat dans une boite hermétique. Verser la marinade et veiller à ce que tous les légumes soient imprégnés.

Etape 5

Ensuite, laisser reposer 12h minimum au réfrigérateur.

Etape 6

La veille, préparer la pâte. Mélanger la farine, la fécule, la levure, le sel. Puis incorporer le lait, le yaourt et l’huile d’olive. Laisser reposer une nuit 12h minimum.

Etape 7

Enfin, cuire dans une poêle antiadhésive, de chaque côté pendant 1 à 2 min à feu doux.

Suggestions : Pour la dégustation, vous pouvez donc présenter le saumon sur les blinis avec un peu de yaourt végétal. Cette recette de blinis peut se préparer avec n’importe quelle farine avec du gluten, dans les mêmes proportions. Les blinis se conservent parfaitement au réfrigérateur pendant 3 jours. Le saumon végétal devra être conserver dans les 5 jours.
Ce n’est pas parce qu’on ne mange pas de poissons que l’on se prive d’Oméga 3, essentiels à notre organisme. On en trouve en quantité dans l’huile de chanvre sous une forme très bien assimilée.