• Pancakes salés à la farine de teff, béchamel poireaux-champignons

Pancakes salés à la farine de teff, béchamel poireaux-champignons

  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 5 Minutes
  • Nombres de parts 8 pancakes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Dans une casserole à fond épais, faites revenir les poireaux et les oignons émincés 5 minutes dans de l'huile d'olive. Ajoutez la gousse d'ail hachée et les champignons. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les champignons soient entièrement décongelés.

Etape 2

Pendant ce temps, versez 45 g de farine de riz dans un petit saladier, puis les 40 cl de boisson végétale. Mélangez bien au fouet

Etape 3

Quand les légumes aux champignons sont cuits, versez le mélange farine-lait dans la casserole et ajoutez sel, poivre, paprika et herbes de Provence. Remuez quelques instants, jusqu'à épaississement. Réservez.

Etape 4

Préparez la pâte à crêpes : dans un saladier, mélangez les farines, la fécule, le sel et le bicarbonate. Ajoutez l'œuf et l'huile. Versez progressivement le lait tout en fouettant pour obtenir une pâte lisse.

Etape 5

Faites cuire vos galettes dans une poêle à pancakes huilée et bien chaude. Quand des bulles apparaissent à la surface de la crêpe, retournez-la délicatement pour cuire l'autre coté quelques instants. Déposez les pancakes au fur et à mesure sur une assiette posée sur une casserole d'eau qui bout gentiment sur le feu et recouvrez-les pour les conserver au chaud.

Etape 6

Quand tous les pancakes sont cuits, réchauffez au besoin la béchamel et servez aussitôt.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Une cuisine bio, souvent végétarienne, locavore et de saison... et sans graines de tomate bien sûr ! ^^ Voilà ce que vous trouverez dans mon petit monde culinaire où gourmandise rime avec santé.