• Riz cantonais, sauce aigre-douce à l'ail

Riz cantonais, sauce aigre-douce à l'ail

Recette L'atelier de Kristel
  • Préparation 25 Minutes
  • Cuisson 20 Minutes
  • Nombres de parts 8 personnes
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Préparation des ingrédients :Émincer le choux et râper les carottes. Saler et poivrer.

Etape 2

Mélanger le poulet avec un filet de sauce soja, de l'huile, de l'ail écrasé, du glutamate. Saler et poivrer. Faire revenir dans une poêle avec une cuillère à café de pâte de crevette.

Etape 3

Mélanger les crevettes avec un filet de sauce soja, de l'huile, de l'ail écrasé, du glutamate. Saler et poivrer. Faire revenir dans une poêle avec une cuillère à café de pâte de crevette.

Etape 4

Casser et battre les œufs en omelette. Assaisonner.

Etape 5

Préparation de la cuisson :Faire revenir dans un peu de graisse de canard et de pâte de crevette chaque ingrédient et les réserver pour enfin tout mélanger à la fin. Cette méthode permet à chaque aliment de cuire à son rythme et de ne pas mélanger leur goût entre eux mais d’en préserver chacun.

Etape 6

Travailler les œufs battus pour obtenir un résultat d'oeufs brouillés.

Etape 7

Laver le riz dans un saladier, le volume d'eau devant arriver deux doigts au-dessus du riz, jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Recouvrir d'un film étirable et mettre au micro-ondes durant 15 à 18 minutes.

Etape 8

Une fois cuit, mélanger tous les ingrédients. Parsemer de ciboulette ciselée.

Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !