• Aumônières aux bettes et faux-mage aux noix

Aumônières aux bettes et faux-mage aux noix, recette vegan !

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 30 Minutes
  • Cuisson 30 Minutes
  • Nombres de parts 8 personnes
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

La veille, recouvrir les noix de cajou et les cerneaux de noix de Grenoble avec de l’eau et laisser tremper une nuit.

Etape 2

Le lendemain, rincer les noix. Dans un Blender, mixer les noix, l’ail pressé, la levure maltée et l’huile de noix pour obtenir un mélange homogène.

Etape 3

Verser 200 ml d’eau et 5 c.s. d’agar-agar dans une casserole et porter à ébullition en fouettant constamment. Retirer aux premières ébullitions et mélanger immédiatement avec l’appareil aux noix. Mélanger vigoureusement.

Etape 4

Verser le faux-mage dans un récipient recouvert de papier sulfurisé et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures minimum

Etape 5

Nettoyer les blettes, couper le blanc et le vert. Mettre à cuire 15 minutes à la vapeur.

Etape 6

Dans un saladier, mélanger la farine de sarrasin, de soja toasté, la fécule de pomme de terre et la poudre à lever. Verser la boisson végétale d’avoine en mélangeant au fur et à mesure pour éviter les grumeaux. Ajouter le yaourt et l’huile d’olive. Mélanger encore pour obtenir un appareil fluide. Laisser reposer 10 minutes.

Etape 7

Dans une sauteuse, verser 2 c.s. d’huile d’olive, une gousse d’ail pressé et le persil haché. Faire revenir 1 minute à feu vif, puis verser les blettes et laisser cuire 5 minutes à feux moyen en remuant régulièrement.

Etape 8

Faire cuire les crêpes.

Etape 9

Préchauffer le four à 180°. Au milieu de chaque crêpe, mettre 2 cuillères à café de bettes, 1 morceau de faux-mage au noix. Ramener les bords de la crêpe sur le haut et fermer l’aumônière avec un cure-dent ou un brin de ciboulette.

Etape 10

Faire cuire au four pendant 10 minutes.

Suggestions : Les blettes peuvent être remplacées par des épinards pour un goût plus fort. Avec une salade de mâche aux noix et une bonne vinaigrette, cette entrée peut devenir un plat complet pour des repas d’hiver gourmand.
Penser pour les personnes qui ne consomment pas de produits laitiers ni animales ou qui ont un régime alimentaire sans gluten, réalisez nos aumônières vegan. Le faux-mage aux noix qui compose ce plat est riche en protéines grâce à la levure maltée et aux différentes noix.