• Bûche chocolat-poire Vegan

Bûche chocolat-poire Vegan, recette végan sans lactose !

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 30 Minutes
  • Cuisson 17 Minutes
  • Nombres de parts 8 à 10 parts
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Dans un premier temps, la veille, préparer la crème au chocolat. Faire fondre au bain-marie le chocolat avec 2 c.s. de purée d’amande blanche. Ensuite, fouetter le tofu soyeux et le chocolat pendant 10 min au batteur. Quand le mélange est bien lisse et onctueux, réserver au frigo pour une nuit.

Etape 2

Ensuite, réaliser l’insert à la poire. Dans une casserole, faire monter à ébullition le jus de poire. Hors du feu, verser l’agar-agar en pluie en fouettant vigoureusement pendant 2 min. Remettre sur le feu et faire monter à ébullition à nouveau une minute. Ensuite, verser le jus de poire dans un moule à manquer chemisé. Réserver au frigo une nuit.

Etape 3

Ensuite, préparer la génoise. Dans le bol d’un robot, verser l’huile de tournesol, le sucre, le sel, la purée d’amande blanche, la boisson végétale et mélanger. Préchauffer le four à 180°. Ensuite, verser dans le liquide, la poudre à lever, la fécule, les amandes réduites en poudre, la farine par petites quantités. Ensuite, mélanger de façon homogène.

Etape 4

Verser dans un moule protégé (25 cm * 35 cm) en une couche fine de 2 cm d’épaisseur et faire cuire 15 min maximum. Sortir la génoise du four et la laisser refroidir avec un torchon humide dessus.

Etape 5

Préparer les poires au sirop. Dans une casserole, faire cuire pendant 5 min à feu moyen, 2 poires coupées en dés et 20 gr d’amandes hachées dans du sucre. Réserver.

Etape 6

5 heures minimum avant dégustation, couper votre génoise en 4 bandes dans la longueur. Recouvrir un moule à bûche ou un moule à cake de 30 cm de long avec 3 bandes de génoise. Verser la crème au chocolat en couche épaisse. En garder pour la décoration sur la bûche. Puis faire prendre 30 min au congélateur.

Etape 7

Ensuite, déposer les poires au sirop sur le chocolat et poser l’insert à la poire dessus. Fermer la bûche avec le dernier lai de génoise.

Etape 8

Ensuite, faire prendre à nouveau au réfrigérateur pendant 3 heures minimum. Puis sortir 45min avant dégustation et terminer votre décor en tapissant la bûche du reste de crème au chocolat et en saupoudrant de sucre glace ou de poudre de chocolat.

Etape 9

Enfin, déguster dans les meilleurs délais.

Suggestions: Si vous ne dégustez pas votre buche en une seule fois, veillez à la replacer au réfrigérateur.
L’agar-agar est un parfait allié cuisine pour réaliser des crèmes, des mousses, des produits gélifiés pour permettre la cuisine. L’agar-agar MARKAL est un ingrédient naturel végétal.