• Cream cheese vegan, crackers et caviar d'aubergines

Cream cheese vegan, crackers et caviar d'aubergines

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 35 Minutes
  • Cuisson 90 Minutes
  • Nombres de parts 2 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Commencer par préparer les crackers en mélangeant les graines de lin, les graines de chia, les graines de tournesol, les graines de courges, l’ail, le romarin, l’origan et l’eau dans un bol. Laisser reposer 10 minutes le temps que les graines de lin et de chia forment une texture liante.

Etape 2

Etaler ensuite le mélange sur une plaque de four recouverte de papier cuisson en gardant 0.5mm d’épaisseur.

Etape 3

Enfourner 30 minutes à 175°C. Sortir la préparation four puis couper en forme de petits carrés. Retourner délicatement les crackers puis enfourner à nouveau 25 minutes.

Etape 4

Préparer ensuite le caviar d’aubergines en lavant puis coupant l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. Fendre la chair en formant un quadrillage.

Etape 5

Assaisonner d’huile d’olive puis cuire au four 30 minutes à 200°C.

Etape 6

Dans un blender, mixer l’aubergine avec l’ail, la purée de sésame, le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le cumin. Servir avec quelques graines de sésame blond et un filet d’huile d’olive puis déguster avec les crackers !

Etape 7

Enfin préparer le cream cheese aux herbes en égouttant les noix de cajou préalablement trempées la veille. Les mixer dans un blender avec la levure maltée, le jus de citron, l’ail, le sel, l’eau, la ciboulette et l’aneth jusqu’à obtenir une crème lisse et épaisse.

Etape 8

Servir dans un bol avec les crackers aux graines ou bâtonnets de carotte !

Suggestions : Pour une touche de légumes, ajouter les crudités de votre choix sur le plateau.