• Soupe aux légumes d'été et azukis

Entrée bio et vegan : Soupe aux légumes d'été et azukis - recette bio Markal

  • Préparation 1 Heure 20 Minutes
  • Cuisson 1 Heures 05 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Mettre les azukis à tremper la veille au soir dans un grand volume d'eau avec les aromates secs.

Etape 2

Le lendemain, les verser dans une casserole à fond épais avec cette eau, aromates compris, en y rajoutant trois branches de sarriette fraîche.

Etape 3

Cuire à feu doux.

Etape 4

Pendant ce temps, laver les légumes puis couper, sans les peler, les courgettes en épaisses rondelles, les tomates en gros quartiers et les haricots en tronçons. Retirer graines et membranes du poivron et le détailler en lanières d'un demi centimètre de largeur.

Etape 5

Peler et émincer très grossièrement les oignons.

Etape 6

Au bout de trois quart d'heure de cuisson des azukis, incorporer les légumes frais, le sel aux herbes, prolonger la cuisson entre 10 et 15 minutes. Ajouter le piment d'Espelette selon le goût désiré.

Etape 7

Répartir la soupe dans les assiettes afin qu'elle refroidisse.

Etape 8

Préparer alors un pistou dans le mortier en écrasant avec le pilon les feuilles de basilic effilochées et les gousses d'ail coupées en petits morceaux. Ajouter petit à petit l'huile jusqu'à la consistance souhaitée. Incorporer les cerneaux de noix broyés et les graines de sésame. Déposer une belle cuillère à soupe de pistou au centre de l'assiette avant de servir légèrement tiède ou à température ambiante.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.