• Galette des rois à la frangipane

Galette des rois à la frangipane

  • Préparation 45 Minutes
  • Cuisson 35 Minutes
  • Nombres de parts 1 galette
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Pâte feuilletée méthode "rapide" : Dans un robot avec une feuille : mélanger la farine, le beurre froid couper en morceaux, le sel et le sucre. Ajouter l'eau et mélanger jusqu'à la formation d'une pâte, sans trop mélanger, des morceaux de beurre restent visibles. Filmer et reposer 1h au frais.

Etape 2

Abaisser le pâton et former un rectangle 60x15 cm de large. Replier le tiers supérieur vers l'intérieur puis recouvrir avec le tiers inférieur. Tourner d'un quart de tour vers la droite. Refaire 4 fois ce tour simple en mettant la pâte au frais entre deux tours si besoin.

Etape 3

Frangipane : Ramollir le beurre, le fouetter avec le sucre et la poudre d’amande. Ajouter l’arôme d’amande amère. Ajouter les deux œufs et mélanger.

Etape 4

Préchauffer le four à 200°C.

Etape 5

Montage : Étaler la pâte et découper deux cercles (un légèrement plus grand que l’autre).

Etape 6

Pocher la frangipane sur le petit cercle en laissant 2cm libre sur les bords. Humidifier les bords et poser dessus le second cercle, presser pour souder les bords. Mettre au congélateur 10 min ou au frais 20 min.

Etape 7

Retourner d’un coup la galette et la dorer avec un mélange de jaune d’œuf, lait et miel.

Etape 8

Refroidir avant de mettre une deuxième couche de dorure et de former des incisions avec la pointe du couteau.

Etape 9

Enfourner et baisser la température du four à 180°C, cuire 25-30 min.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Maltivor, les ingrédients durables Des ingrédients nutritifs, à faible impact environnemental et savoureux ! Les farines de drêche de malt Maltivor sont utilisées pour remplacer partiellement la farine de blé, à hauteur de 5% à 30% dans le mélange de farines. Elles enrichissent les produits en fibres, protéines, minéraux, saveurs et couleurs tout en réduisant l'impact environnemental et les coûts matières.