• Étouffée de poireaux, céleri et carottes sur duo de quinoa et lentilles corail

Recette diététique : étouffé de poireaux et son duo de quinoa

Recette Christine Calvet
  • Préparation 40 Minutes
  • Cuisson 45 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Dans le bol à céréales du cuiseur-vapeur verser le quinoa, les lentilles, la sélection de graines et les algues. Recouvrir du double de volume de bouillon de légumes (3 verres).

Etape 2

Faire cuire 27 minutes (le temps peut varier selon le modèle de l'appareil) puis laisser gonfler dans le cuiseur vapeur.

Etape 3

Pendant ce temps, ôter les fils des côtes du céleri et les couper en fines rondelles ainsi que les blancs de poireaux auxquels on aura gardé deux bons centimètres de vert. Brosser les carottes et les détailler en petits cubes. Éplucher les gousses d'ail. Hacher très grossièrement les feuilles de céleri.

Etape 4

Dans une cocotte à fond épais qui sera rempli au moins aux ¾ de sa contenance, verser les poireaux et le céleri qui rendent de l'eau avec le thym et le romarin frais, saler et poivrer légèrement puis ajouter les carottes et les gousses d'ail entières avec l'estragon ciselé et le curcuma râpé.

Etape 5

Laisser cuire à l'étouffée, à feu très doux et à couvert entre 15 et 20 minutes (les légumes doivent rester croquants).

Etape 6

Dresser les assiettes en disposant le mélange quinoa-lentilles préalablement égrené à l'aide d'une fourchette, avec au centre les légumes parsemés des graines de tournesol grillées à sec dans une poêle et arrosés d'un filet d'huile.