• Poivrons farcis au tofu, flocons de riz et basilic

Poivrons farcis au tofu, flocons de riz et basilic

Recette Epices & moi
  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 50 Minutes
  • Nombres de parts 2 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four à 200°C.

Etape 2

Laver les poivrons, couper et réserver leurs chapeaux. Retirer les petites peaux blanches situées à l’intérieur des poivrons.

Etape 3

Dans un bol, émincer finement ou émietter le tofu aux herbes. Ajouter les flocons de riz, la moitié de l’ail haché et des échalotes émincées, les pétales de tomates séchées finement coupées, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et la pincée de paprika.

Etape 4

Saler et poivrer au goût. Ciseler les feuilles de basilic et les incorporer à la préparation.

Etape 5

Verser 2 cuillères à soupe de bouillon de légumes et mélanger le tout de manière homogène. Et farcir les poivrons de ce mélange.

Etape 6

Dans un plat à gratin huilé des 2 dernières cuillères à soupe d’huile d’olive, déposer les poivrons dans le plat. Et placer les chapeaux sur les poivrons.

Etape 7

Verser le riz dans le plat autour des poivrons et arroser du bouillon de légumes chaud. Saler si nécessaire. Et poivrer au goût.

Etape 8

Enfourner pendant 50 à 60 minutes selon les fours. Si les poivrons colorent trop vite, ne pas hésiter à poser une feuille d’aluminium sur ceux-ci.

Etape 9

Vérifier régulièrement s’il ne faut pas ajouter un peu d’eau dans le riz afin qu’il ne brûle pas.

Etape 10

Sortir du four et parfumer le riz de quelques feuilles de basilic ciselées. Déguster.

Découvrez une cuisine se déployant au rythme des désirs de cette amoureuse de la cuisine qui partage ses recettes avec nous sur son blog mais aussi durant des ateliers sur la région Liégeoise.