• Scones à la rhubarbe, à la farine de souchet et aux amandes

Recette : Scones à la rhubarbe, farine de souchet et amandes

Recette Epices & moi
  • Préparation 40 Minutes
  • Cuisson 15 Minutes
  • Nombres de parts 6 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four à 200°C.

Etape 2

Couper les tiges de rhubarbe épluchées en petits dés. Réserver.

Etape 3

Concasser grossièrement les amandes. Réserver.

Etape 4

Dans le bol d’un mixeur, mélanger les farines, la poudre à lever, le bicarbonate de soude, la cannelle et le gingembre moulus, la cardamome et la fleur de sel. Incorporer l’huile de coco solide (préalablement réservée au réfrigérateur ) et mixer rapidement le tout en une pâte sablée. Réserver dans un bol.

Etape 5

Mixer la compote de pommes et le lait de coco.

Etape 6

Verser ce mélange sur les farines. Ajouter les amandes concassées, le sucre de fleur de coco et les dés de rhubarbe. Et mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Etape 7

Sur un plan de travail très légèrement fariné, former une boule avec la pâte et l’aplatir avec un rouleau à pâtisserie ou les mains en un disque de 3 à 4 cm d’épaisseur.

Etape 8

Couper délicatement le disque en 6 ou 8 parts égales.

Etape 9

Sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé, déposer les scones et enfourner pendant 12 à 15 minutes. Surveiller la cuisson.

Etape 10

Pendant ce temps, préparer la garniture. Dans un bol, mélanger le tout et le répartir sur les scones encore tièdes de préférence. Dans ce cas, l’huile de coco peut être à l’état liquide.

Etape 11

Déguster tièdes ou froids. Ces scones se conservent jusqu’à 3 ou 4 jours dans une boîte fermée.

Découvrez une cuisine se déployant au rythme des désirs de cette amoureuse de la cuisine qui partage ses recettes avec nous sur son blog mais aussi durant des ateliers sur la région Liégeoise.