• Mochis à la cerise et à la pâte de noisettes

Mochis à la cerise et à la pâte de noisettes, recette végan et sans gluten.

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 25 Minutes
  • Cuisson 25 Minutes
  • Nombres de parts 9 mochis de taille moyenne
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Réduire les noisettes en poudre. Mélanger ensuite avec 80g de sucre brun et 5cl d’eau pour obtenir une pâte de noisettes un peu collante. Réserver au frais.

Etape 2

Mettre le riz et 80g de sucre brun dans le bol d’un blender. Réduire en poudre fine en pulsant pendant plusieurs minutes.

Etape 3

Mélanger cette poudre riz-sucre avec 10 gouttes d’extrait d’amande amère et 140ml en mélange homogène.

Etape 4

Mettre ce mélange dans une assiette et faire cuire au Vitaliseur de Marion pendant 25 minutes. La pâte va devenir collante, compacte et légèrement translucide.

Etape 5

Verser de la fécule de pomme de terre dans une assiette.

Etape 6

Verser la pâte de Mochis en boule dans la fécule et la recouvrir de fécule de pomme de terre. Laisser refroidir.

Etape 7

Prendre une cerise et la recouvrir de pâte de noisettes. Rouler dans les mains pour former 9 petites boules.

Etape 8

Couper la pâte en mochis en 9 pâtons. Et ensuite former des disques avec chaque pâton en aplatissant et en étirant le disque avec les doigts. Enduire au fur et à mesure de fécule de pomme de terre.

Etape 9

Enfin, placer une boule de garniture au centre d’un disque de pâte à mochis. Ramener les bords vers le haut pour recouvrir la cerise. Puis fermer avec les doigts et rouler à nouveau avec les mains pour obtenir une petite sphère, à l’aide de fécule de pomme de terre.

Suggestions : Les mochis peuvent être garnis de tous types de garniture. Les mochis « daifuku » traditionnels sont garnis de pâte de haricots azukis. Si vous ne possédez pas de Vitaliseur, vous pouvez cuire la pâte au cuit-vapeur pendant 30 min à feu moyen.
Cette recette est sans gluten et réalisée à partir de produits bruts complets, ce qui lui confère un intérêt excellent pour une friandise.