• Aubergines à la Parmigiane vegan

Aubergines à la Parmigiane vegan

  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 60 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Réaliser un parmesan végétal provençal. Mixer finement le sésame, les noix de cajou, le sel, les herbes de Provence, l’ail des ours et l’ail déshydraté. Mélanger la levure maltée à la préparation et réserver.

Etape 2

Préchauffer le four à 180°C. Laver et équeuter les aubergines. Couper les aubergines dans le sens de la longueur pour obtenir des tranches de 0.5 cm maximum.

Etape 3

Déposer les tranches d’aubergines sur une plaque de four protégée. Saler, poivrer toutes les faces. Badigeonner chaque tranche d’huile d’olive.

Etape 4

Enfourner pour 30 minutes à mi-hauteur, en retournant à mi-cuisson.

Etape 5

Détailler 2 gousses d’ail en fines tranches. Ciseler l’oignon.

Etape 6

Dans une sauteuse, faire revenir les tranches d’ail et d’oignon dans l’huile d’olive pour 1 minutes environ. Retirer les fines lamelles d’ail et réserver. Verser les tomates pelées sur l’oignon. Ajouter les herbes de Provence.

Etape 7

Laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes pour que le maximum d’eau s’évapore. Surveiller et délayer pendant la cuisson.

Etape 8

Sortir les aubergines du four. Dans un plat à gratin, mettre une couche de sauce tomate et parsemer de parmesan végétal. Installer une couche d’aubergines par-dessus. Installer quelques lamelles d’ail. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer avec une couche de tomate et de parmesan.

Etape 9

Laisser reposer les aubergines pendant 1h.

Etape 10

Préchauffer le four à 180°C. Faire cuire les aubergines à mi-hauteur pendant 30 minutes.

Etape 11

Déguster chaud ou tiède.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Suggestion : Pour une version végétarienne, vous pouvez ajouter des tranches de mozzarella dans votre préparation. Ce plat s’accompagne parfaitement avec du riz et une salade verte pour un plat léger pour l’été. Vous pouvez remplacer les tomates pelées en conserve par des tomates fraîches. Dans ce cas, il en faudra 800g environ. Il sera nécessaire de les ébouillanter pour retirer la peau. Puis, il faudra les couper en cube en prenant soin de retirer l’eau de tomate avant la mise en cuisson.