• Lentilles corail à la noix de coco-couscous de sarrasin (sans gluten)

Lentilles corail à la noix de coco et couscous de sarrasin

Recette Bienvenue chez Véro
  • Préparation 10 Minutes
  • Cuisson 30 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Commencer par éplucher l’oignon et l’ail et hacher.

Etape 2

Rincer vos lentilles corail et les verser dans une casserole avec l’oignon, et l’ail.

Etape 3

Couvrer d’eau froide et de sauce tomates (comptez 3 volumes de liquide pour un volume de légumes secs). Ajouter le sel et les épices.

Etape 4

Laisser mijoter tranquillement à feu doux pendant 20 à 30 minutes. Il ne doit plus rester d’eau.

Etape 5

En parallèle préparer votre couscous de sarrasin : Verser le couscous dans un saladier et ajouter le même volume d’eau bouillante. Couvrer et laisser gonfler 5 minutes. Ajouter un filet d’huile d’olive et saler. Détacher les grains avec une fourchette.

Etape 6

Dans chaque assiette, verser un peu de couscous de sarrasin, des lentilles corail, un peu de crème de coco réchauffée. Parsemer enfin de noix de coco râpée et de graines de sésame torréfiées.

Originaire de Lorraine, passionnée par la cuisine bio et la photographie, BIENVENUE CHEZ VERO vous emmène dans son univers en vous proposant des recettes saines, bio, de santé mais aussi d’autres plus gourmandes. Avec un premier blog créé au début de l’aventure en 2012, BIENVENUE CHEZ VERO a introduit petit à petit des recettes sans gluten puis a étendu le sujet pour en faire un blog Life style. Mi-2016, le blog devenu « BIENVENUE CHEZ VERO » nous parle aujourd'hui voyages, sorties, bons plans, cuisine et astuces beauté et bien être. Un blog qui traite en bref des sujets de la vie quotidienne
Un plat complet et équilibré. La lentille est une légumineuse, l'associer à une céréale comme le couscous de sarrasin permet d'équilibrer les apports en protéines et en acides aminés essentiels. Les lentilles, après le soja, sont les légumineuses les plus riches en protéines.