• Oignons farcis au boulgour et aux noisettes

Plat vegan : Oignons farcis au boulgour et aux noisettes

Recette Bienvenue chez Véro
  • Nombres de parts 6 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Peler les oignons et couper la racine puis retirer le chapeau. Les déposer côte à côte dans un plat huilé, côté racine en dessous. A l'aide d'une cuillère parisienne, retirer le centre des oignons en ne laissant que deux couches.

Etape 2

Hacher le cœur des oignons, faire chauffer 60ml d'huile d'olive dans une poêle, sur feu moyen, ajouter les oignons hachés et les faire frire avec du sel, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient bruns dorés.

Etape 3

Verser 75ml d'eau bouillante sur le boulgour, couvrir et laisser reposer pendant 10 min. Le verser dans un grand bol.

Etape 4

Étendre les noisettes sur une plaque de cuisson munie d'un rebord et les faire rôtir à 160°C jusqu'à ce qu'elles soient légèrement grillées, environ 15 min. Les envelopper dans un linge propre et les frotter pour détacher le plus de peau possible.

Etape 5

Les mettre dans le robot et les hacher finement. Ajouter les noisettes, le persil, les raisins et le sel dans le boulgour.

Etape 6

Quand les oignons seront bien dorés, ajouter le piment, la cannelle, le poivre et l'ail dans la poêle et les faire frire, en remuant, pendant 1 minute. Ajouter ce mélange au boulgour. Déglacer la poêle chaude avec 2 cuillère à soupe (30ml) d'eau et verser sur le boulgour. Ajouter la moitié du jus de citron et bien mélanger.

Etape 7

Remplir les oignons de ce mélange. Verser le reste du jus de citron et de l'huile autour des oignons, couvrir le plat sans serrer. Faire cuire les oignons au four à 190°C pendant environ 60 min, jusqu'à ce que les oignons soient tendres. Découvrir et arroser avec le jus de cuisson. Continuer la cuisson jusqu'à ce que le dessus soit légèrement bruni et que les oignons soient presque tendres, environ 15 min.

Originaire de Lorraine, passionnée par la cuisine bio et la photographie, BIENVENUE CHEZ VERO vous emmène dans son univers en vous proposant des recettes saines, bio, de santé mais aussi d’autres plus gourmandes. Avec un premier blog créé au début de l’aventure en 2012, BIENVENUE CHEZ VERO a introduit petit à petit des recettes sans gluten puis a étendu le sujet pour en faire un blog Life style. Mi-2016, le blog devenu « BIENVENUE CHEZ VERO » nous parle aujourd'hui voyages, sorties, bons plans, cuisine et astuces beauté et bien être. Un blog qui traite en bref des sujets de la vie quotidienne
Un plat végétarien qui conviendra à un grand nombre de personnes. Le boulgour préserve toutes les qualités nutritionnelles du blé. Il est riche en fibres.