• Gâteau chocolat et noisette à la courgette

Gâteau chocolat/noisette à la courgette

Recette Dans la cuisine de Gin
  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 40 Minutes
  • Nombres de parts 6 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préchauffer votre four à 180°C.

Etape 2

Peler les courgettes et les râper. Les mettre dans une passoire pour qu'elles s'égouttent un peu. Au besoin, les essuyer avec un torchon pour absorber une partie de leur eau.

Etape 3

Faire fondre le chocolat au bain marie avec la boisson végétale riz amande.

Etape 4

Dans un saladier mêler le chocolat fondu, le sucre, puis la farine, la poudre de noisette et la pincée de sel.

Etape 5

Ajouter ensuite les courgettes essorées.

Etape 6

Huiler un moule à gâteau et verser la préparation dedans.

Etape 7

Mettre au four pour 40 minutes. Si le dessus commence à avoir un peu trop chaud, prolonger la cuisson avec une feuille de papier d'aluminium sur le dessus.

Etape 8

Laisser refroidir avant de démouler.

Je veux vous montrer que l'on peut être gourmand tout en préservant sa vitalité, et gagner en énergie, avec une alimentation saine et savoureuse.
Variantes : La boisson végétale riz amande se remplace facilement par une autre de nos boissons végétales : riz, riz calcium, soja ou encore avoine. Ce gâteau est aussi excellent avec de la poudre d'amande.
Les graines d’amarante, aussi appelées « blé des incas » ont une texture croquante et un léger goût de noisette. Elles seront appréciées crues dans les mueslis, porridges ou soupes. Cuites, elles remplacent idéalement les céréales dans les plats de légumes, gratins et sauces. Pour encore plus d'originalité, elles pourront être dégustées comme du pop corn. En associant l'amarante aux lentilles, ce plat convient parfaitement aux personnes végétarienne et vegan. La lentille est une légumineuse, l'associer à une céréale permet d'équilibrer les apports en protéines et en acides aminées essentiels. Les lentilles, après le soja, sont les légumineuses les plus riches en protéines.