• Donuts à la courge butternut (cuits au four)

Donuts à la courge butternut

Recette Dans la cuisine de Gin
  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 12 Minutes
  • Nombres de parts 6 parts
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four à 160°C.

Etape 2

Assembler et mélanger tous les ingrédients secs : les farines, le fructose, la cannelle, le bicarbonate, la levure et le sel.

Etape 3

Dans un autre bol, écraser la chair de la butternut, ajouter la margarine fondue et la boissson végétale. Mélanger bien.

Etape 4

Versez le mélange humide sur le mélange sec, et amalgamez bien. La pâte est assez molle comme une pâte à beignet.

Etape 5

Mettre la pâte à donuts dans une poche à douille sans douille.

Etape 6

Huiler les moules à donuts et verser la pâte, seulement jusqu'à mi-hauteur et enfourner à four chaud pour 12 minutes à 160°c.

Etape 7

Démouler les donuts dès leur sortie du four et laisser tiédir. Lorsque les donuts sont refroidis, faire fondre la margarine, la verser dans une coupelle assez large. Dans une autre coupelle, mélanger le sucre avec la cannelle.

Etape 8

Napper les donuts dans la matière grasse fondue pour couvrir toutes les faces puis les rouler ensuite dans le mélange sucre et cannelle.

Je veux vous montrer que l'on peut être gourmand tout en préservant sa vitalité, et gagner en énergie, avec une alimentation saine et savoureuse.
Il est possible de remplacer la poche à douille par un sac congélation dont vous couperez ensuite le bout d'environ 1 cm.
Cette recette de donuts sans gluten et vegan conviendra à différents mode de consommation. Elle sera idéale pour les personnes souhaitant réduire leur apport en gluten ou les personnes intolérantes. Les personnes suivant un type de consommation vegan seront ravis de la découvrir.