• Biscuits sandwichs au chocolat

Biscuits sandwichs au chocolat, recette végétalienne !

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 10 Minutes
  • Cuisson 8 Minutes
  • Nombres de parts 9 biscuits
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Commencer par mélanger les farines, la poudre d’amande, le sucre de canne complet et le bicarbonate de soude.

Etape 2

Ajouter la compote de pommes, l’huile de tournesol, la vanille liquide et mélanger à l’aide d’une spatule en bois puis pétrir à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.

Etape 3

Entre deux feuilles de papier cuisson, disposer la boule de pâte et l’aplatir avec un rouleau sur une épaisseur de 4mm environ.

Etape 4

Enlever la feuille de cuisson du dessus pour former vos disques de chaque biscuit à l’aide d’un emporte-pièce. Continuer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Avec un cure dent ou la pointe d’un couteau, effectuer des petits trous sur les biscuits.

Etape 5

Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson et enfourner environ 8 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Etape 6

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie. Laisser refroidir le chocolat pour ne pas qu’il soit trop liquide.

Etape 7

Diviser le nombre total de disques en 2 pour disposer du chocolat sur la moitié des biscuits.

Etape 8

Mettre au réfrigérateur 5 minutes afin de figer le chocolat. Ajouter sur chacun, les biscuits qui restent et remettre au réfrigérateur 5 minutes.

Etape 9

À conserver dans une boite hermétique au sec.

Variantes : A la place du chocolat noir, utiliser un chocolat au lait ou amusez vous à en créer des bicolor : chocolat noir ou au lait et chocolat blanc. Suggestions : Optez pour un sucre blond pour avoir une saveur proche des traditionnels biscuits.
En utilisant en partie la farine de petit épeautre intégrale, ces biscuits au chocolat sont une bonne source de protéines. Cette farine permet de réduire le taux de gluten qui est davantage présent dans la farine de blé.