• Crackers aux graines et pâté végétal

Crackers aux graines et pâté végétal

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 12 Minutes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

La veille, rincer les graines de tournesol et les mettre à tremper dans 2 fois leur volume d’eau.

Etape 2

Le lendemain, rincer et laisser égoutter. Faire cuire les lentilles corail dans 2 fois leur volume d’eau sur feu doux pendant 5 minutes.

Etape 3

Verser les lentilles corail et les graines de tournesol dans un mixeur, avec l’ail et l’oignon en poudre et le sel. Mixer afin d’obtenir une texture de pâté. Ajouter une cuillère à soupe d’eau si besoin. Réserver au frais.

Etape 4

Préchauffer le four à 170°.

Etape 5

Dans un robot, verser 150gr de farine, la poudre à lever, le sel, l’huile d’olive, le sirop d’agave et l’eau. Pétrir pour obtenir un sable. Puis travailler la pâte à la main pour qu’elle s’agglomère.

Etape 6

Couper la pâte en 4 morceaux. Abaissez les pâtons sur une table farinée.

Etape 7

Déposer les crackers sur une plaque de four protégée. Mouiller les crackers avec un peu d’eau et verser les graines. Appuyer pour les faire rentrer dans la pâte. Faire cuire 15 minutes. Les crackers doivent dorer sur les côtés.

Etape 8

Laisser les refroidir et tartiner avec le pâté végétal.

Suggestions : Ces crackers seront parfaits avec toutes les tartinades et les tapenades pour conserver l’idée d’un apéritif riche en bons acides gras. Variantes : Tous les mélanges de graines sont évidemment possibles, voir même en n’utilisant que du sésame grillé ou des graines de lin.
Cette proposition d’apéritif est une solution riche de bons acides gras grâce à sa tonalité toutes graines : tournesol, lin, sésame.