Préparation
Etape 1Pour la pâte à dumpling : Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et l'eau chaude. Pétrir 10 minutes à la main pour former une boule de pâte lisse et ferme. Enrouler de papier alimentaire. Laisser reposer 30 minutes à l'air libre. Au bout de 30 minutes, pétrir de nouveau et laisser reposer 1h supplémentaire.
Etape 2Pour la farce : Emietter le tofu nature dans une poêle chaude préalablement huilée. Ajouter deux cuillères à soupe de curcuma. Le tofu ressemblera à des œufs brouillés. Cuire 5 minutes.
Etape 3Eplucher et laver les carottes, couper le chou rouge grossièrement. Ajouter ces légumes dans un robot culinaire puissant avec la gousse d'ail et mixer 10 secondes.
Etape 4Laver et couper le poireau en morceaux. Le cuire à la vapeur pendant 5 minutes.
Etape 5Ajouter tous les légumes dans la poêle du tofu. Mélanger la farce avec le gingembre et le gomasio.
Etape 6Assemblage : Sur un plan de travail fariné, former un boudin avec la pâte à dumpling. Découper celui-ci en 16 petits morceaux de taille identique.
Etape 7Prendre un bout de pâte et l'étaler en forme de disque d'environ 8 cm.
Etape 8Disposer la farce au centre du disque et fermer le disque en rabattant les bords en dessus de la farce pour former une sorte de bourse.
Etape 9Dans une poêle, ajouter 2 cuillères à soupe d'huile et plonger les dumplings dedans. Laisser cuire jusqu'à avoir une couleur dorée en dessous.
Etape 10Ajouter de l'eau dans la poêle sur 2 cm. Couvrir et laisser cuire 15 minutes.
Etape 11Enlever vos dumplings à l'aide d'une spatule plate.
Etape 12Pour la sauce : Mélanger tous les ingrédients de la sauce (huile, sauce soja, sésame noir). Ciseler un peu de ciboulette.