• Maïs soufflé aux différentes saveurs

Maïs soufflé aux différentes saveurs

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 10 Minutes
  • Cuisson 5 Minutes
  • Nombres de parts 3 grands bols
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Faire chauffer pendant 1 minute à feu vif une poêle légèrement huilée. Verser les grains de maïs pour que le fond de la poêle soit recouvert sur une hauteur de grains. Vous pouvez le faire en plusieurs fois pour ne pas brûler votre casserole.

Etape 2

Couvrir avec un couvercle étanche. Dès que les premiers grains éclatent, réduire le feu puis le couper. Tous les grains doivent continuer à éclater.

Etape 3

Diviser le maïs dans 3 récipients.

Etape 4

Pour la préparation au chocolat : faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter les amandes coupées en deux. Verser ce mélange dans un des bols, bien mélanger.

Etape 5

Pour la préparation curry – noix de coco : mélanger tous les ingrédients (huile de coco, sel, curry et noix de coco) et verser la préparation sur le deuxième bol. Mélanger délicatement.

Etape 6

Pour la préparation paprika – levure maltée : mélanger tous les ingrédients et verser cette préparation dans le dernier bol. Bien mélanger.

Suggestions : À servir à l’apéritif pour les saveurs salées. Variantes : Varier les plaisirs dans les saveurs. En sucré, vous pouvez réaliser une sauce caramel ou un coulis aux fruits rouges (suivant la saison). En salé, les saveurs parmesan – piment ou barbecue fonctionnent très bien.
Le pop-corn ou maïs soufflé est un aliment produit par fort chauffage de grains de maïs. Il existe une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le maïs à éclater dont les graines sont plus petites que le maïs commun et une coque beaucoup plus résistante.