• Trio Gourmet en frittata, sauce mélasse et balsamique

Trio gourmet en frittata, sauce mélasse et balsamique

Recette Delphine Pocard
  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 45 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Cuire le trio gourmet dans trois fois son volume d'eau froide pendant une vingtaine de minutes jusqu'à absorption.

Etape 2

Préchauffer le four à 180°C.

Etape 3

Battre les œufs dans un saladier. Ajouter la crème fraîche, du poivre du moulin, du sel, les herbes finement ciselées. Incorporer le trio gourmet cuit.

Etape 4

Émincer finement l'oignon rouge et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive chaude pendant quelques minutes en remuant avec une cuillère en bois. L'ajouter à l'omelette, mélanger.

Etape 5

Verser le contenu du saladier dans un plat à gratin ou un moule rectangulaire préalablement chemisé ou graissé. Dans plat allant au four, poser les 2 grappes de tomates cocktail préalablement huilées. Enfourner pour environ 25 minutes le tout, la frittata doit commencer à dorer.

Etape 6

Préparer une sauce en mélangeant dans un petit bol la mélasse au vinaigre balsamique. Ajouter l'huile de colza ou de sésame, la moutarde et 1/2 cuil à café de sel. Laver puis essorer délicatement la salade.

Etape 7

Dresser : détailler en 4 belles tranches la frittata, répartir sur 4 assiettes. Ajouter quelques tomates cocktail, de la salade. Assaisonner le tout de la sauce vinaigrette, à convenance.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.