• Carrot-cake cru à la cardamome et pistache

Carrot-cake cru à la cardamome et pistache

  • Préparation 25 Minutes
  • Nombres de parts 4 petits gâteaux
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Si vous n'avez pas de pulpe de carotte issu d'un jus fait à l'extracteur : Éplucher et râper les carottes. En exprimer le jus, en pressant juste à la main. N'utiliser que la pulpe (garder le jus pour autre chose).

Etape 2

Mettre la pulpe de 2 carottes, les dattes, les flocons de sarrasin, les noisettes entières, l'huile de coco, la fleur d'oranger, la cardamome en poudre, la poignée de pistache dans le mixeur et l'actionner jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Au besoin, faire des pauses et recentrer la pâte au milieu du bol, pour remixer de nouveau.

Etape 3

Vous obtenez une sorte de pâte d'amande. Si elle est trop molle à travailler, la mettre quelques instants au réfrigérateur pour la durcir un peu.

Etape 4

Foncer des mini-cercles à pâtisserie, en faisant remonter les bords sur la paroi, de manière à faire des petits contenants. Penser à mettre du papier sulfurisé dessous.

Etape 5

Mettre au frais.

Etape 6

Pendant ce temps, mixer les ingrédients de la crème, de manière à ce que ce soit bien lisse.

Etape 7

Verser la crème dans les contenants faits de la croûte. Mettre au frais au moins 2 heures.

Etape 8

Décorer selon les envies. Ici ce sont des fleurs découpées à l'emporte-pièce, dans des rondelles de carotte et des éclats de pistaches.

Etape 9

Déguster frais !

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Je veux vous montrer que l'on peut être gourmand tout en préservant sa vitalité, et gagner en énergie, avec une alimentation saine et savoureuse.