• Moulinée de tomate poivron vert au romarin

Moulinée de tomate poivron vert au romarin

  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 15 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préparer l'infusion de romarin en laissant infuser les branches un bon quart d'heure dans un litre d'eau bouillante.

Etape 2

Pendant ce temps, laver et couper les tomates non pelées en quartiers. Retirer les graines du poivron et le détailler en dés (en conserver quelques uns pour la décoration). Éplucher puis émincer oignon et gousses d'ail.

Etape 3

Dans une cocotte faire revenir dans l'huile, sans les colorer, l'oignon et les gousses d'ail, ajouter le piment d'Espelette , le thym, les feuilles de laurier et les légumes. Saler légèrement.

Etape 4

Bien remuer quelques minutes afin que les légumes s'imprègnent bien des saveurs puis verser un fond d'infusion, couvrir et laisser compoter à feu doux.

Etape 5

Hors du feu, incorporer la farine de souchet puis délayer la compotée,petit à petit, avec l'infusion jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.

Etape 6

Dresser les bols de service avec quelques dés de poivron, déguster tiède ou chaud.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Suggestions :Cette soupe permet de consommer les derniers poivrons qui ne mûrissent plus à cette saison et les dernières tomates qui ont perdu un peu de leur parfum. Naturellement sans gluten, riche en fibres insolubles et présentant un index glycémique bas, la farine de souchet apporte une saveur légèrement sucrée proche de la noisette. L’utiliser crue préserve tous ses précieux minéraux et oligo-éléments.