"Gamme", le flatbread mauricien cuit à la poêle

  • Préparation 15 Minutes
  • Cuisson 20 Minutes
  • Nombres de parts 4 grands gammes
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Mélanger la farine, la levure, le beurre, le fromage, le thym (enlever bien évidemment les branches), la ciboulette, l’oignon émincé, le sel et le poivre. Ajouter l’eau peu à peu en continuant de malaxer à la main afin d’obtenir une belle pâte. Ne pas hésiter à bien pétrir la pâte pendant au moins 5 minutes.

Etape 2

Laisser reposer la pâte environ une heure recouverte d’un cellophane.

Etape 3

Fariner le plan de travail avant de travailler la pâte, mettre l’équivalence d’une boule de pâte et l’aplatir à la main en l’étirant bien avec les doigts, pas besoin de rouleau à pâtisserie.

Etape 4

Dans une poêle, mettre deux cuillères à soupe d’huile et laisser chauffer. Soulever le Gamme préparé à l’aide d’une spatule afin de ne pas le casser et le poser dans la poêle.

Etape 5

Baisser le feu au plus bas, couvrir le Gamme et laisser cuire tout doucement pendant une dizaine de minutes. Une fois la première façade dorée, retourner le Gamme à l’aide d’une spatule encore une fois et laisser cuire l’autre côté pour la même durée.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !