• Vindaye de poisson : spécialité mauricienne

Vindaye de poisson : spécialité mauricienne

Recette L'atelier de Kristel
  • Préparation 15 Minutes
  • Cuisson 15 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Couper les morceaux de poisson en morceaux (ni trop gros ni trop petits). Saler et poivrer de chaque côté puis fariner.

Etape 2

Dans une poêle, mettre un petit fond d’huile et faire frire les morceaux de poisson. Une fois l’aspect bien doré des deux côtés. Réserver sur du papier absorbant. Garder la poêle avec l’huile que l’on va ré-utiliser.

Etape 3

Éplucher l’ail et l’oignon. Couper les gousses d’ail en deux afin d’ôter le germe qui se trouve au milieu. Couper l’oignon en deux puis des morceaux grossiers (demi-rondelles) comme sur la photo ci-dessous.

Etape 4

Faire revenir l’oignon dans la poêle utilisée pour le poisson et le faire suer. Ajouter ensuite les gousses d’ail et bien faire revenir puis les piments.

Etape 5

Reprendre les morceaux de poisson mis de côté et les joindre à l’ail et l’oignon. Ajouter les graines de moutardes et mélanger, tout cela à feu doux. Saler et poivrer légèrement.

Etape 6

Ajouter la purée de tomate et mélanger encore, il faut qu’elle devienne orange en cuisant. À la fin, dans un bol à côté, délayer les épices dans le jus de citron/ou vinaigre, ôter la poêle du feu et y ajouter ce mélange en remuant bien. Il ne faut surtout pas faire chauffer les épices sinon votre Vindaye aura un goût amer.

Etape 7

Une fois le Vindaye froid et si vous désirez le conserver au frigo. Ajouter un fond d’huile de colza pour la bonne conservation de celui-ci. L’huile quand elle n’est pas cuite est très bonne pour la santé surtout celle de colza !

Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !