• Chaussons de patate douce blanche fourrés à la noix de coco et parfumés à la cardamome

Chaussons de patate douce blanche fourrés à la noix de coco et parfumés à la cardamome

Recette L'atelier de Kristel
  • Préparation 15 Minutes
  • Cuisson 20 Minutes
  • Nombres de parts 8 chaussons
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Éplucher la patate douce, la rincer, la couper en morceaux et la faire cuire dans de l’eau déjà bouillante dans une casserole comme pour faire une purée. Couvrir et laisser cuire au moins 20 minutes à feu moyen.

Etape 2

Vérifier si la patate est cuite en utilisant la pointe d’un couteau pour voir si elle pénètre bien la chair sans difficulté. Si elle n’est toujours pas cuite, la laisser cuire encore comme pour une pomme de terre.

Etape 3

Une fois cuite, égoutter le tout et à l’aide d’une fourchette réduire en purée la patate douce. Réserver et laisser refroidir.

Etape 4

Dans un petit bol, mélanger la noix de coco, le sucre, la cardamome et l’eau pour faire la farce.

Etape 5

Une fois la purée de patate douce froide, la mettre dans un cul de poule et tamiser la farine par dessus en malaxant bien le tout avec les mains. Il faudra obtenir une boule de pâte (si la pâte est trop collante, ne pas hésiter à rajouter un peu de farine, mais veiller à ce que la pâte reste malléable).

Etape 6

Nettoyer et fariner le plan de travail sur lequel on va étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Il faut qu’elle soit fine mais pas trop. À l’aide d’un bol style “petit-déjeuner”, découper des ronds de pâte et réserver sur une plaque farinée.

Etape 7

Une fois les ronds découpés, dispatcher la farce de noix de coco au milieu de chacun des ronds. Dans un petit bol, mettre un peu d’eau. Tremper son doigt dedans et badigeonner les contours de chaque rond d’un peu de cette eau.

Etape 8

Fermer les chaussons pour qu'ils forment des demi-cercles, et fermer à l’aide d’une fourchette en appuyant bien. Faire ceci en retournant les chaussons et en le faisant des deux côtés.

Etape 9

Une fois tous les chaussons faits, dans une poêle assez profonde, mettre un fond d’huile et faire chauffer. Il faudra que les chaussons puissent baigner dedans. Faire frire à feu moyen jusqu’à ce que ces derniers soient bien dorés/marrons clairs.

Etape 10

Servir tièdes ou froids, avec une tasse de thé !

Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !