• Wok de racines d'hiver et tempeh, quenelle de millet aux champignons et à la coriandre

Plat bio : Wok de racines d'hiver et tempeh, quenelle de millet - recette bio Markal

  • Préparation 35 Minutes
  • Cuisson 20 Minutes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Réhydrater les champignons 20 à 30 minutes dans les deux verres et demi d'eau tiède. Faire tremper les graines de tournesol.

Etape 2

Dans une casserole à fond épais, verser le millet avec le sel, le cumin et la cuillère à café de graines de coriandre concassées et chauffer sans torréfier jusqu'à ce que l'ensemble atteigne une température chaude et homogène. Recouvrir du jus de trempage des champignons, préalablement filtré.

Etape 3

Cuire à couvert et à feu doux une vingtaine de minutes (jusqu'à absorption du liquide). Pendant ce temps, préparer les légumes : éplucher le céleri rave, brosser les carottes et les navets puis les débiter en dés.

Etape 4

émincer les échalotes.

Etape 5

Dans un wok (ou à défaut une sauteuse), faire chauffer l'huile puis ajouter les graines de coriandre restantes, les graines de tournesol et les champignons égouttés, les échalotes et les gousses d'ail écrasées, sans cesser de remuer et sans dorer. Puis incorporer le tempeh, les légumes, le gingembre et le tamari et faire sauter 5 minutes environ (les légumes doivent rester croquants).

Etape 6

Façonner 4 quenelles avec le millet cuit et dresser les assiettes de service en disposant une quenelle et une part de légumes sautés.

Etape 7

Déguster aussitôt.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.