• Bacci Di Alassio

Recette bio et sans gluten : Bacci Di Alassio

Recette J'ai pas de blé, mais je peux pâtisser
  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 25 Minutes
  • Nombres de parts 6 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Allumer le four à 150°C. Mettre les noisettes entières sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé. Faire torréfier les noisettes une quinzaine de minutes en les tournant à la moitié du temps. Sortir les noisettes et les verser sur un torchon propre. Les rouler immédiatement dans le torchon afin d’enlever la petite peau de la noisette.

Etape 2

Mixer les noisettes en poudre fine. Ajouter le sucre, la farine de souchet et le cacao et mixer jusqu’à obtenir une texture homogène. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Etape 3

Dans le mélange de noisettes, sucre et farine, ajouter la pincée de fleur de sel, le miel, puis les blancs en neige. Mélanger délicatement à l’aide d’une marise jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Etape 4

Avec les mains légèrement humides, former de petites boules de 10g.

Etape 5

Les déposer de manière espacée (car les biscuits s’étalent légèrement à la cuisson) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisée.

Etape 6

Cuire 10 minutes à 170°C.

Etape 7

A la sortie du four, laisser les biscuits refroidir sur le plan de travail. Les faire entièrement refroidir ensuite sur une grille.

Etape 8

Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter un peu de chocolat fondu sur un biscuit et le recouvrir d’un second biscuit. Laisser durcir.

Etape 9

Déguster !

Sortez des sentiers battus et entrez dans le royaume de la pâtisserie où règnent la gourmandise et une imagination débordante !