• Beignets d'aubergine, de pomme de terre et de pain à la farine de pois chiche

Beignets d'aubergine, de pomme de terre et de pain

  • Préparation 25 Minutes
  • Cuisson 5 Minutes
  • Nombres de parts 40 beignets
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Mélanger la farine de pois chiche, la farine de blé, le bicarbonate, le sel, le colorant et la ciboulette ensemble dans un petit saladier.

Etape 2

Ajouter l’œuf, mélanger puis incorporer l’eau tiède. Bien mélanger à la main de préférence afin d’obtenir une pâte bien homogène. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Etape 3

Couper des tranches de pain de taille standard, puis découper des tranches fines d’aubergine et de pomme de terre (un peu plus grosses que des chips).

Etape 4

Faire chauffer l’huile. Une fois celle-ci bien chaude, passer une à une les tranches de pain/aubergine/pomme de terre dans la pâte à beignet et les plonger dans l’huile. Vous constaterez que les beignets lorsqu’ils gonflent, remonteront à la surface (ce sera bon signe). Une fois ces derniers bien dorés, les retirer et les mettre sur du papier absorbant. Renouveler l’opération.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !