• Petits pains plats barbecue aux poivrons, salade d'avocat et sésame

Petits pains plats barbecue aux poivrons, salade d'avocat et sésame

Recette Delphine Pocard
  • Préparation 25 Minutes
  • Cuisson 5 Minutes
  • Nombres de parts 2 à 3 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four à 180°C.

Etape 2

Dans un verre, mélanger la levure de boulangerie à 5 cl d'eau tiédie. Laisser reposer.

Etape 3

Dans un saladier, verser les deux farines. Y ajouter le contenu du verre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ainsi que le reste d'eau. Commencer à mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter environ 1/2 cuillère à café de sel à la pâte puis la pétrir à la main pendant environ 5 minutes.

Etape 4

Former une boule, la poser dans le saladier, puis couvrir d'un linge propre. Laisser lever le pâton pendant environ 1 heure idéalement dans un endroit tiède. On peut le laisser dans un four préchauffé pendant une dizaine de minutes puis éteint. La boule doit doubler de volume.

Etape 5

Dégazer la pâte avec le poing. Former des petits pains plats d'environ 60 g chacun. Les laisser à nouveau reposer pendant une quinzaine de minutes.

Etape 6

Laver et essuyés les poivrons, les détailler en petites lanières. Leur ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le vinaigre balsamique, une belle pincée de sel et les herbes de Provence. Mélanger bien. Les étaler sur une plaque et les enfourner pour une quinzaine de minutes, ou les passer au barbecue, notamment en les piquant sur des brochettes.

Etape 7

Faire dorer les deux faces de chaque petit pain au barbecue, à la poêle, ou encore sur le grill d'un four, en comptant 1 à 2 minutes sur chaque face. Les petits pains doivent gonfler et dorer. Les garnir de lanières de poivrons.

Etape 8

Servir les pains plats garnis accompagnés d'une sauce barbecue mélangé à du yaourt de soja et d'une salade composée des avocats préalablement épluchés puis détaillés en dés et agrémentés du vinaigre, de sel et des graines de sésame.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.